Nuits Sonores 2020 : la 18e édition est reportée à juillet

Nuits Sonores 2020 : la 18e édition est reportée à juillet

Les Nuits Sonores ont annoncé ce jour le report de leur édition initialement prévue du 19 au 24 mai 2020.  Le festival lyonnais se tiendra donc du 22 au 26 juillet 2020.

Dans un communiqué de presse, l’équipe organisatrice Arty Farty a annoncé le report de son festival qui se tenait historiquement en mai. En cause : “l’épidémie de coronavirus et le contexte de crise sanitaire internationale”. En effet, la durée du confinement se révèle être autant de semaines de retard dans la production de l’événement. Impossible donc pour eux de tenir les délais tout en respectant toutes les règles de conformité.
Par ailleurs la situation étant encore floue, difficile de tenir un festival à une date si proche de la fin estimée du confinement et en respectant les mesures d’hygiènes nécessaires pour éviter une nouvelle diffusion du virus.S’il est reporté, le festival pourra tout de même se tenir dans ses lieux d’origine, à savoir les anciennes usines Fagor-Brandt pour les Nuits, et La Sucrière et le Sucre pour les Jours. La programmation et le format définitifs seront quant à eux annoncés officiellement le 16 avril prochain.
Tous les billets déjà vendus restent valables ; et les personnes qui ont déjà acquis leurs billets mais qui ne pourraient pas se rendre au festival à ces nouvelles dates seront remboursées selon les modalités prévues.