Crédit image : KAS:ST

Le duo techno français “KAS:ST” annonce son prochain album !

A l’annonce du premier confinement au mois de mars, Karol et Manuel, plus connus sous le nom KAS:ST, ont décidé de se retrouver dans leur studio pour travailler sur leur prochain album. Ils nous mettent l’eau à la bouche avec la publication du premier extrait : VTOPIA.

Depuis l’annonce du confinement au printemps dernier, le duo techno a travaillé d’arrache pied pour sortir les nouveaux morceaux de leur second album : A Magic World. Celui-ci sortira le 11 décembre prochain chez Afterlife Recordings, le label du duo légendaire : Tale Of Us.

Le groupe KAS:ST a mis en ligne le 5 novembre leur tout nouveau clip : VTOPIA. Une sorte de conclusion aux allures breakbeat de leur dernier clip “ Hell On Earth” paru en Octobre 2019 et montant à plus de 3,5 millions de vues sur leur chaîne Youtube. 

Ce premier extrait s’accompagne d’un clip vidéo qui a été tourné entre Paris et Barcelone et auto-réalisé par les deux français. Ils mettent en scène la dure réalité actuelle de notre monde à laquelle nous sommes confrontés. 

La production de ce son aux aspects mélodiques et ambiants est issu d’inspirations d’influences diverses allant de James Blake, Four Tet, Floating Points ou bien même de Bicep.

Les 15 prochains titres figurant dans ce prochain album sont un hommage à  “la dualité, à la diversité et la complexité de nous les humains. Mais aussi de la tristesse, au bonheur, du désespoir à l’utopie” explique le duo. Ils considèrent l’album comme un voyage au-delà des frontières émotionnelles et musicales.

Depuis l’apparition de la COVID19, les deux français soulignent la routine de la société et indiquent sur leur page instagram qu’ils ont ressenti le désir d’explorer les limites de leur de zone de confort et de défier les limites de leur créativité. L’équipe de choc explore alors de nouveaux styles musicaux allant de la techno, rap, pop, classique et en utilisant même pour la première fois des featuring vocaux sur les 15 tracks de cet album. 

Un plaisir auditif pour n’importe quel amateur de musique, KAS:ST continuera toujours de nous surprendre.

Crédit image : Pochette Album de KAS:ST

KAS:ST c’est la naissance d’un duo parisien, amoureux de musiques en tous genres et actif depuis 2014 sur la scène techno internationale.

Les deux français se sont tout d’abord fait remarquer avec des morceaux à succès comptabilisant des millions de vues sur YouTube comme “Nepal” et “Raving Alone”. 

En cinq ans, leur carrière n’a fait que monter en flèche, avec la création de leur propre maison de disques : Flyance Records où ils ont sorti leur dernier album “ Road To Nowhere”.

Actuellement installés à Barcelone, tous les deux ont signé dans divers labels connus comme Concrete Music, A.R.T.S et Afterlife Recordings. Ils ont également collaboré avec des légendes fondatrices de la scène électronique comme Kerri Chandler. 

Karol et Manuel ont par ailleurs récemment été invités à remixer l’un des pionniers de la musique électronique moderne : Moby. Un artiste de renommée mondiale qui a été pour eux l’un des premiers à briser les frontières entre les genres.

Les deux français tentent ainsi de maintenir le mystère de leur univers musical, ils souhaitent à l’avenir continuer à produire sans contraintes de styles et les seuls mots d’ordres qu’ils retiennent sont : émotion, voyage et expérimentation.

Crédit photo : Adnan Farzat

Le premier single VTOPIA est accessible par ce lien  :